Alors que le FC Barcelone a déjà annoncé les arrivées de Sergio Agüero et Eric Garcia, cela serait loin d’être terminé en Catalogne, à la fois dans le sens des arrivées que des départs.
Récemment élu président du FC Barcelone, Joan Laporta souhaite remettre le club catalan sur le chemin de la victoire. Et malgré les finances compliquées du Barça, il veut se montrer actif sur le mercato estival. Cela a d’ailleurs déjà frappé fort au Camp Nou avec ce lundi et ce mardi les présentations respectives de Sergio Agüero et Eric Garcia. Arrivés au terme de leur contrat avec Manchester City, l’Argentin et l’Espagnol débarquent donc gratuitement. Mais l’été est encore long et à Barcelone, cela va encore bouger. D’ailleurs, ce mardi, à l’occasion de la présentation d’Eric Garcia à la presse, Joan Laporta en a dit plus sur la suite du mercato des Blaugrana.
« Il y aura plus de présentations de joueurs »
Ayant déjà animé ce mercato estival, le FC Barcelone ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, devant les médias, Joan Laporta a fait une grande annonce : d’autres joueurs vont rejoindre le club catalan dans les semaines à venir. « Vous verrez que les joueurs que nous amenons sont de haut niveau. Vous pouvez exiger ce que vous avez à leur demander, gagner des titres (...) Eric a pensé revenir et il y a d'autres joueurs qui sont très excités de jouer pour le Barça. (…) Nous devons faire une rénovation profonde et nous y travaillons. Il y aura plus de présentations de joueurs. Nous voulons incorporer des joueurs qui améliorent l'équipe. Il y aura sûrement des nouvelles la semaine prochaine. Tout est prévu, vous aurez des nouvelles », a fait savoir le président du Barça alors que Memphis Depay et Georginio Wijnaldum, en fin de contrat, seraient eux aussi en passe de poser leurs valises au Camp Nou.
« S'il y a des arrivées, il doit y avoir des sorties »
D’autres joueurs sont donc attendus à Barcelone, mais certains vont devoir partir. En effet, pour faire rentrer de l’argent dans les caisses, Joan Laporta souhaite se séparer de plusieurs éléments de l’effectif actuel de Ronald Koeman. Et à ce propos, le président du Barça a expliqué : « L'équipe devra être équilibrée. Si nous allons avoir cinq ou six centraux, ce n'est pas encore décidé. Nous avons vu avec Koeman que nous avons eu une équipe déséquilibrée et cela doit être corrigé (...) S'il y a des arrivées, il doit y avoir des sorties. Il va falloir équilibrer l'équipe. Vous verrez les décisions ».