Mercato - Barcelone : Laporta, Agüero... Le dénouement du feuilleton Messi approche !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après de longues semaines d'attente, le feuilleton Messi semble enfin toucher à son but. Alors que le contrat de La Pulga prend fin le 30 juin prochain, les deux parties auraient trouvé un accord pour prolonger. Joan Laporta refuse de le confirmer mais affiche son optimisme.

Voilà quasiment un an que le feuilleton Messi bat son plein. En effet, l'été dernier, le sextuple Ballon d'Or avait réclamé son départ par le biais d'un burofax envoyé à sa direction afin d'activer une clause lui permettant de partir libre à l'issue de chaque saison. Josep Maria Bartomeu, alors président, avait refusé, prétextant qu'avec la crise du Covid, les dates des fins de saison avaient été repoussées, et que la date pour activer cette clause avait donc expiré. Par conséquent, tout laissait à penser que Lionel Messi quitterait le FC Barcelone à l'issue de son contrat qui s'achève le 30 juin. Mais l'arrivée de Joan Laporta au poste de président du Barça a changé la donne. A tel point que selon les informations du journaliste espagnol Miguel Rico, confirmée par Matteo Moretto, correspondant à Madrid pour Sky Sport, La Pulga a trouvé un accord pour prolonger son contrat au FC Barcelone de deux saisons. Une nouvelle qui doit ravir Sergio Agüero qui ne cachait pas sa volonté d'évoluer aux côtés de Lionel Messi la saison prochaine. « C’est une fierté de pouvoir jouer ensemble, mais Lionel Messi prendra lui-même sa décision. S’il reste ici, et je pense qu’il restera, nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes comme nous l’avons toujours fait avec la sélection d’Argentine », confiait le Kun lors de sa présentation officielle.

Laporta est confiant pour Messi

Entre temps, le FC Barcelone a également officialisé l'arrivée libre d'Eric Garcia présenté devant la presse ce mardi. L'occasion pour Joan Laporta de faire le point sur Lionel Messi. Et s'il refuse de confirmer un accord, le président du Barça se montre très optimiste. « On parle à Leo, ça se passe bien. Cela ne dépend pas de l'audit. Nous maîtrisons déjà plus ou moins le résultat financier de l'année. Lorsque nous aurons terminé l'audit, nous aurons plus de données, mais pour cette opération, nous avions déjà tout prévu. Ça avance bien, mais ce n'est pas fini. Comme Kun l'a dit, nous sommes tous excités à l'idée de le voir jouer ensemble. Ce n'est pas une question d'argent de sa part, il montre beaucoup de compréhension et il veut continuer et avoir une équipe compétitive et gagner des titres. J'insiste et je l'ai dit hier : aucune des signatures n'est faite en relation avec ces négociations. On sait que Leo veut rester, mais comme Eric, il avait d'autres propositions. Et nous y attachons une grande importance (...) Nous sommes déjà prêts. Le plus tôt possible est le mieux. Si les doutes qui peuvent exister sont dissipés, cela permet de construire l'équipe plus rapidement. », assure Laporta devant les médias. Par conséquent, le feuilleton Messi touche à sa fin.

Articles liés