Alors que son agent avait fermé la porte à un départ au FC Barcelone, Alvaro Morata serait proche de s'engager avec la formation catalane.
A en croire la presse italienne, la Juventus serait sur le point d’enregistrer l’arrivée de Dusan Vlahovic (Fiorentina). Un transfert, qui pourrait pousser Alvaro Morata dans les bras du FC Barcelone. L’international espagnol est la grande priorité de Xavi pour remplacer sur le front de l’attaque Sergio Agüero, contraint de prendre sa retraite en décembre dernier. Mais ce mardi, l'agent de Morata a calmé les ardeurs du technicien espagnol. « La route vers Barcelone n'est plus d'actualité, mais Alvaro (Morata) se débrouille bien à Turin et on verra cet été comment cela va se terminer avec l'Atletico. Je suis confiant pour son avenir à la Juventus » a confié Marco Branca.
Morata proche du Barça
Mais d’autres proches d’Alvaro Morata se sont exprimés sur son avenir et ont tenu un discours radicalement différent. Contacté par la Cadena Ser, l’entourage de l’attaquant a annoncé qu’il était , en réalité, proche de rejoindre le FC Barcelone cet hiver. L’opération serait considérée comme « chaude » et un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures, une fois que la Juventus aura officialisé le transfert de Dusan Vlahovic.