Après Dani Alves et Ferran Torres, Xavi compterait recruter un latéral gauche lors du mercato hivernal. Ainsi, le FC Barcelone insisterait auprès de l'Ajax Amsterdam pour le transfert de Nicolas Tagliafico.
Avant la fermeture du marché des transferts le 31 janvier prochain, le FC Barcelone souhaiterait encore renforcer son effectif. Après avoir finalisé les recrutements de Dani Alves et de Ferran Torres au début du mercato hivernal, Xavi chercherait désormais à s'attacher les services d'un nouveau latéral gauche. Jordi Alba est vieillissant et le jeune Alejando Balde ne donnerait pas encore une entière satisfaction. Par conséquent, le Barça viserait Nicolas Tagliafico, un temps ciblé par l'OM cet hiver.
Le Barça veut Tagliafico en prêt avec option d'achat
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aimerait recruter Nicolas Tagliafico sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Cette dernière pourrait s'approcher du montant de 7M€ qu'aurait offert Naples à l'Ajax Amsterdam pour l'Argentin cet hiver. Le Barça insisterait pour cette opération, afin de pouvoir lever l'option d'achat l'été prochain quand le club culé aura plus de marge pour équilibrer ses comptes. De plus, les exigences salariales de Nicolas Tagliafico seraient abordables pour Joan Laporta, qui pourrait recruter le latéral gauche tout en respectant le fair-play financier imposé par la Liga.