Mercato - Barcelone : Guardiola lâche ses vérités pour cette piste du Barça !
Thomas Bourseau

Invité à s’exprimer sur la situation contractuelle de Gabriel Jesus qui ferait tourner la tête à la fois du FC Barcelone et d’Arsenal, Pep Guardiola a tenu à rappeler à quel point le Brésilien était important dans son groupe à Manchester City. 

En marge du prochain mercato estival, il se pourrait bien que le FC Barcelone recrute un nouvel avant-centre. Le président Joan Laporta garderait un oeil avisé sur les évolutions des dossiers Robert Lewandowski et Erling Braut Haaland. Et il en serait de même pour Gabriel Jesus. Néanmoins, The Athletic a affirmé ces dernières heures qu’Arsenal serait également sur le coup et aurait même entamé les discussions avec l’entourage de l’attaquant de Manchester City où son contrat arrivera à expiration en juin 2023. Cependant, après le quadruplé inscrit par Gabriel Jesus ce samedi face à Watford (5-1), Pep Guardiola a fait passer un message clair sur le dossier Gabriel Jesus

« C'est un joueur de Manchester City » 

« Je veux vous dire quelque chose, Gabriel est notre joueur. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais c'est un joueur de Manchester City. (…) Ce que nous avons fait cette saison, nous l'avons fait avec Gabriel, Gabriel est l'un des meilleurs. Mais tous les joueurs sont heureux ici quand ils jouent tout le temps 90 minutes par match. Peut-être qu'à la fin de la saison, il dira : "Non, je ne veux pas signer le contrat", ou nous le convaincrons de rester, peut-être décidera-t-il : "Je veux plus de minutes, je veux partir". Personne ne sait ». a déclaré Pep Guardiola ce samedi et dans des propos rapportés par The Athletic. 

Articles liés