Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Dembélé… Les clés du recrutement de Joan Laporta !

Cet été, Joan Laporta voit les choses en grand pour le recrutement du FC Barcelone. Cependant, ce mercato reposerait sur certaines conditions. 

Récemment élu président du FC Barcelone, Joan Laporta doit remettre le club catalan sur le chemin de la victoire. Toutefois, il n’a pas hérité d’une situation facile. En effet, les comptes blaugrana sont dans le rouge et cela ne va clairement pas aider au moment de négocier la prolongation de Lionel Messi et de recruter. Pour convaincre l’Argentin, Laporta devra miser sur l’aspect sportif, or, sans argent, cela est compliqué de faire venir de grands joueurs pour bâtir un projet ambitieux. A Barcelone, le problème à résoudre est donc de trouver de l’argent pour avoir une marge de manoeuvre un peu plus importante… 

Merci Griezmann ou Dembélé ? 

Ainsi, avant d’acheter, le FC Barcelone devra vendre. Et ce lundi, Sport a confirmé ce qui peut se dire depuis quelques semaines déjà : le recrutement blaugrana reposera en grande partie sur Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Pour trouver des liquidités, le Barça pourrait se séparer de l’un des deux Français. Alors que le numéro 7 blaugrana semblerait être le plus proche de la sortie pour cet été, rien ne serait exclu avec son compatriote. En effet, Dembélé est en fin de contrat en 2022 et s’il ne prolonge pas d’ici cet été, c’est finalement lui qui pourrait être cédé pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Affaire à suivre… 

Articles liés