Contrairement à l’un de ses adversaires pour la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta ne compte pas voir Pep Guardiola revenir le plus vite possible au FC Barcelone.
Candidat à la présidence du FC Barcelone alors que les élections se tiendront le 24 janvier prochain, VictorFont ne se cache pas dans les médias. Outre la prolongation de contrat de LionelMessi qu’il voit comme une priorité, Font explique également et ce depuis plusieurs semaines que PepGuardiola est emballé par l’idée de revenir au FCBarcelone. Cependant, l’entraîneur de ManchesterCity a récemment prolongé son contrat chez les Skyblues jusqu’en juin 2023. De quoi chambouler les plans de VictorFont ? Pas vraiment puisqu’il assure que la détermination de Guardiola resterait inchangée. Mais du côté de JoanLaporta, la page Guardiola semble avoir bel et bien été tournée.
Joan Laporta qualifie le retour de Guardiola comme « utopique »
Ancien président du FCBarcelone entre 2003 et 2010, JoanLaporta a été celui qui a mis le pied à l’étrier à PepGuardiola à l’été 2008, moment où le Barça sortait d’une saison blanche. Alors forcément, le candidat à la présidence du FCBarcelone dispose d’une relation spéciale avec le coach de ManchesterCity qu’il a félicité pour sa prolongation de contrat. Mais concernant un retour au Barça, c’est « utopique » pour Laporta qui a évoqué une discussion avec l’Espagnol à Betevé avec comme objectif de « nous voir et passer un bon moment, je l'ai félicité pour son renouvellement à City et j'espère que tout va bien pour lui car c'est un ami ».