C’est donc au Qatar que Laurent Blanc va relancer sa carrière d’entraîneur. Un choix qui aurait notamment été motivé par une question d’argent.
Enfin ! Plus de 4 ans après son départ du PSG, Laurent Blanc a enfin retrouvé un banc de touche. Annoncé un peu partout, notamment au FC Nantes ces derniers jours, c’est finalement au Qatar que le Cévenol va regoûter aux joies des bancs de touche. Accompagné de Franck Passi, son adjoint, Blanc sera à la tête du club d’Al Rayyan. La longue attente prend donc fin pour l’ancien sélectionneur des Bleus, avec à la clé un très joli salaire.
Pas assez payé à Toronto ?
En discussion avec le Toronto FC pour une arrivée du côté de la MLS, LaurentBlanc a donc finalement opté pour le Qatar et Al Rayyan, plutôt que le Canada. Et pourquoi un tel choix ? L’Equipe dévoile l’une des raisons et l’aspect financier aurait pesé dans la balance. En effet, à Toronto, un salaire annuel brut de 1,6M€ était promis à Blanc. Mais du côté d’Al Rayyan, cela serait plus, bien que le montant n’a pas été dévoilé par le quotidien sportif. Une différence salariale qui a donc eu son importance au moment de faire un choix.