Avec Ronald Koeman désormais en charge, le FC Barcelone s’apprête à opérer un énorme coup de balai au sein de son effectif. Et cela pourrait commencer avec un énorme départ : Luis Suarez. Le nouvel entraîneur du club catalan aurait pris les choses en main et cela pourrait prochainement se concrétiser.
Véritable champ de ruines suite à la débâcle contre le Bayern Munich, le FC Barcelone doit tout se reconstruire de zéro. Et pour ce chantier d’envergure, les outils ont été confiés à Ronald Koeman. Le Néerlandais a donc désormais les clés pour bâtir un groupe à son image et cela pourrait impliquer un énorme ménage au sein de son effectif. Même les cadres de ces dernières années ne sont pas immunisées. Luis Suarez va certainement pouvoir en témoigner. A 33 ans, El Pistolero commence à ressentir le poids des années et sur le terrain, il était clairement en-dessous ces derniers mois. Ces derniers jours, il était donc annoncé que Suarez n’entrait pas dans les plans de Koeman, mais comme le principal intéressé l’avait confié, il n’avait pas été notifié de cela. « Personne du Barça m'a dit qu'il voulait se passer de moi. Si tel est le souhait du club, ils devraient me parler. L’idée est de continuer mais si le club veut pas, je n'ai aucun problème à parler à ceux qui prennent les décisions », concédait Luis Suarez. Et visiblement, ce lundi, la tendance aurait clairement changé.
Direction la sortie !
A en croire les informations de la RAC1, Ronald Koeman serait désormais passé aux choses concrètes pour Luis Suarez et ainsi accélérer le départ de l’international uruguayen. Cette fois, l’attaquant du FC Barcelone aurait bien reçu un message clair de la part du club puisque l’entraîneur néerlandais aurait appelé son joueur ce lundi matin pour lui dire clairement ses plans avec lui. Et le message aurait limpide : Koeman ne compte pas sur Suarez. La porte de sortie serait donc désormais clairement signifiée au troisième meilleur buteur de l’histoire du club catalan. Mais reste à trouver une solution pour concrétiser cela. En effet, Luis Suarez a encore un an de contrat, ainsi qu’une autre année en option. RAC1 explique alors que le Barça devrait prochainement s’entretenir avec le clan de l’Uruguayen pour se mettre d’accord à propos d’une résiliation de contrat. De quoi alors donner l’opportunité par la suite au principal intéressé de s’engager où il le souhaite. Pour rappel, ces derniers jours, il a notamment été question d’un possible retour à l’Ajax Amsterdam, mais aussi de pistes du côté des Etats-Unis. Le FC Barcelone prendrait donc enfin les devants pour entamer son renouveau et cela va donc commencer par le départ de l’ancien de Liverpool, qu’il faudra bien évidemment remplacer à la pointe de l’attaque par la suite…