Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enfin une offre pour Memphis Depay ? La réponse d’Aulas !

Considéré comme une priorité par Ronald Koeman, Memphis Depay est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Alors que la fin du mercato approche, Jean-Michel Aulas l’assure, il n’a reçu aucune offre du FC Barcelone pour son capitaine.

Depuis le début du mercato, Ronald Koeman peine à attirer les joueurs qu’il a dans le viseur. Faute de moyens, le FC Barcelone n’a pu encore lui offrir une de ses priorités, même si le latéral droit Sergiño Dest devrait poser ses valises en Catalogne très prochainement. Outre l’échec dans le dossier Wijnaldum, l’entraîneur néerlandais avait également émis le souhait de récupérer Memphis Depay, en fin de contrat dans un an à l’Olympique Lyonnais. Les Gones, disposés à le voir partir, ont toutefois proposé une prolongation avec un contrat en or à la clé à leur capitaine.

Toujours pas d’offre sur la table de l’OL

Malgré tout, Ronald Koeman tient toujours à attirer l’attaquant qu’il a entraîné en sélection. Et tandis que Lyon attendrait 25M€ pour son joueur, Jean-Michel Aulas, le président des Gones, a fait le point au micro de Canal+ en marge du match nul de ses hommes à Lorient (1-1) : « Aucune offre toujours pour Memphis (Depay) de la part du Barça. Alors, nous attendons encore et ces joueurs seront remplacés s’ils partent. » La porte reste donc ouverte en cas d’offre de la part du FC Barcelone. Les Blaugrana sont encore en attente de trouver les fonds pour pouvoir investir, et comptent sur les départs de joueurs comme Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo pour retrouver une force de frappe financière.

Articles liés