Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La nouvelle sortie de Luis Suarez après son départ du Barça !

Alors qu’il a réalisé de grands débuts avec l’Atlético de Madrid ce dimanche, Luis Suarez a confié que ce transfert était une forme de nouveau départ pour lui.

N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman au FC Barcelone, Luis Suarez a quitté le club catalan cette semaine après six ans de bons et loyaux services. À un an du terme de son contrat au Barça, celui qu’on surnomme El Pistolero a choisi de rester en Liga et de poursuivre sa carrière du côté de l’Atlético de Madrid entrainé par Diego Simeone. Et le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant uruguayen a été l’auteur de grands débuts avec les Colchoneros ce dimanche face à Granada. Dans cette rencontre remportée 6-1 par les Madrilènes, l’ancien joueur de Liverpool a en effet disputé vingt minutes de jeu, ce qui lui a suffi pour délivrer une passe décisive à Marcos Llorente et inscrire un doublé pour son premier match.

« Pour un joueur, il est parfois important de changer d’air »

De quoi se mettre sur les bons rails alors que les attentes sont grandes le concernant. Et pour cause, victime d’un souci d’efficacité ces derniers mois, l’Atlético de Madrid espère bien que le buteur de 33 ans sera enfin à même d’être le tueur que souhaitait enrôler Diego Simeone. Et de son côté, Luis Suarez a admis après la rencontre qu’il avait peut-être besoin de connaître un nouveau départ et que l’Atleti était le club parfait pour lui dans cette optique. « Pour un joueur, il est parfois important de changer d’air. Je viens dans un club qui m'a réservé un accueil spectaculaire, on peut le voir dans l'ambiance, cela te laisse une bonne impression dès le départ et on peut le voir sur le terrain. Le Barça ? Ce sont des moments, des situations, il arrive un moment où l'équipe a besoin de changer », a expliqué Luis Suarez dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés