Mercato - Barcelone : Depay, Slimani... Dembele a fait capoter plusieurs gros transferts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait pu quitter la Catalogne. Tout était bouclé, mais il a finalement décidé de rester au Barça, compromettant d'autres dossiers.

Recruté pour 145M€, bonus compris, durant l'été 2017 afin de compenser le départ de Neymar au PSGOusmane Dembélé n'a jamais répondu aux attentes et n'a pas réussi à justifier l'investissement consenti par le FC Barcelone. Enchaînant les blessures et les contre-performances, l'international français est en grande difficulté en Catalogne au point que le Barça ait essayé de l'inclure dans le deal pour rapatrier Neymar il y a un an. Et cet été encore, l'ancien Rennais a été poussé dehors. En vain.

Dembele a tout bloqué

Et comme il y a un an, Ousmane Dembélé a refusé de partir alors que tout semblait bouclé avec Manchester United comme le révèle France Football. Un accord était trouvé entre les deux clubs, mais l'ailier français a finalement décliné cette possibilité, préférant poursuivre l'aventure en Catalogne où il espère encore s'imposer et inverser la tendance. Un choix qui a eu des conséquences sur le mercato puisque le Barça attendait la vente d'Ousmane Dembélé pour recruter Memphis Depay qui aurait été remplacé par Islam Slimani à l'OL.

Articles liés