En grande difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait pu quitter la Catalogne. Tout était bouclé, mais il a finalement décidé de rester au Barça, compromettant d'autres dossiers.
Recruté pour 145M€, bonus compris, durant l'été 2017 afin de compenser le départ de Neymar au PSG, Ousmane Dembélé n'a jamais répondu aux attentes et n'a pas réussi à justifier l'investissement consenti par le FC Barcelone. Enchaînant les blessures et les contre-performances, l'international français est en grande difficulté en Catalogne au point que le Barça ait essayé de l'inclure dans le deal pour rapatrier Neymar il y a un an. Et cet été encore, l'ancien Rennais a été poussé dehors. En vain.
Dembele a tout bloqué
Et comme il y a un an, Ousmane Dembélé a refusé de partir alors que tout semblait bouclé avec Manchester United comme le révèle France Football. Un accord était trouvé entre les deux clubs, mais l'ailier français a finalement décliné cette possibilité, préférant poursuivre l'aventure en Catalogne où il espère encore s'imposer et inverser la tendance. Un choix qui a eu des conséquences sur le mercato puisque le Barça attendait la vente d'Ousmane Dembélé pour recruter Memphis Depay qui aurait été remplacé par Islam Slimani à l'OL.