Alors que le FC Barcelone veut encore se renforcer cet hiver, Joan Laporta doit toutefois trouver de l’argent pour cela. Et cela pourrait avoir certaines conséquences sur l’avenir de Memphis Depay.
L’heure est à la reconstruction pour le FC Barcelone. Si Joan Laporta a de grandes idées pour le mercato estival, Xavi a besoin de sang neuf dès cet hiver. Et l’entraîneur blaugrana a déjà pu compter sur les arrivées de Dani Alves et de Ferran Torres. Toutefois, cela pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, au Barça, d’autres recrues pourraient débarquer d’ici la fin du mois de janvier et notamment un buteur avec comme priorité Alvaro Morata.
Un départ déjà à prévoir ?
Si le FC Barcelone veut donc encore se renforcer, la situation financière du club catalan reste toutefois encore critique. Ainsi, pour recruter, il va d’abord falloir devoir vendre. Qui pourrait alors quitter l’effectif de Xavi ? Certains regards se tournent notamment vers Memphis Depay, lui qui est pourtant arrivé à l’été. Mais ce dimanche, Mundo Deportivo confirme la tendance pour le Néerlandais. A la recherche de liquidités, le Barça pourrait bel et bien se séparer de Memphis Depay, d’autant plus qu’il aurait certains prétendants.