Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup de tonnerre pour l’avenir de Bartomeu ?

Cela fait désormais plusieurs mois que Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, est pointé du doigt en Catalogne. Alors que la colère est montée chez les socios, le départ pourrait être plus proche que jamais pour l’actuel homme fort du club barcelonais.

La crise frappe de plein fouet le FC Barcelone. Suite à la l’humiliation vécue en Ligue des Champions, le club catalan est un véritable champ de ruines et désormais, on souhaite reconstruire de zéro. Une révolution qui doit toucher tous les étages du club, à la fois dans l’effectif, sur le banc de touche, Ronald Koeman a déjà remplacé Quique Setien, mais aussi dans l’organigramme. Alors que Ramon, Planes a succédé à Eric Abidal, c’est un autre départ qui été réclamé par les fans du Barça : Josep Maria Bartomeu. En effet, le président blaugrana est pointé du doigt par beaucoup comme le principal responsable de l’échec actuel du projet barcelonais. Ces derniers mois, la colère n’a fait que monter, même Lionel Messi n’a pas hésité à se lâcher sur son président suite à son feuilleton concernant ces envies de départ. La tête de Bartomeu est donc réclamée par beaucoup, qui n’entendent pas attendre les prochaines élections présidentielles, qui se dérouleront en mars. Un souhait qui pourrait prochainement devenir réalité et Josep Maria Bartomeu pourrait céder sa place plus tôt que prévu finalement.

Une motion de censure qui porte ses fruits ? 

Depuis quelques semaines désormais, les socios du FC Barcelone se mobilisent autour d’une motion de censure à l’encontre de Josep Maria Bartomeu. Et le verdict est finalement tombé ce jeudi et plus de 20 000 signatures ont été recueillies, beaucoup plus que ce qui était demandé pour déclencher le vote de censure contre le président du Barça. Le départ de Bartomeu pourrait donc s’accélérer, mais à en croire Jordi Farré, représentant de cette opération, cela pourrait intervenir très rapidement. « C’est énorme. C’est incroyable de recueillir autant de signatures. Ça prouve sur les socios sont touchés. Les gens ne veulent pas que le club se dégrade encore plus. Je pense que le président va remettre sa démission aujourd’hui. S’il ne s’en va pas, je pense que le processus ira jusqu’au 1er novembre », a-t-il lâché, rapporté par As. Alors que la révolution a du mal à se dérouler sur le marché des transferts étant donné que les départs et les arrivées semblent être au point mort, c’est finalement dans l’organigramme que le principal changement devrait être à noter avec ce départ de Josep Maria Bartomeu. Enfin le début d’une nouvelle ère au FC Barcelone ?

Articles liés