Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, City, Inter... Un coup de tonnerre pour Messi en 2021 ?

Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi va finalement rester une saison de plus en Catalogne, faute d'accord avec sa direction. Mais les envies d'ailleurs de l'Argentin ne se seraient pas envolé, et l'année 2021 pourrait s'avérer mouvementée pour la Pulga.

Les envies de départ de Lionel Messi auront incontestablement marqué ce mercato estival. À la fin du mois d'août, l'Argentin a officiellement fait savoir à sa direction qu'il désirait quitter le FC Barcelone après 20 ans de bons et loyaux services, mais Josep Maria Bartomeu n'a rien voulu savoir. Alors que Lionel Messi envisageait de partir gratuitement grâce à une clause présente dans son bail, le président du FC Barcelone a réclamé les 700M€ de sa clause libératoire pour le départ de sa star. Un montant qu'aucun club ne peut débourser. Ne voulant pas se livrer à une bataille judiciaire avec son club de cœur, Lionel Messi a donc annoncé qu'il resterait au Barça, avec qui il est lié jusqu'en juin 2021, mais ses envies de départ ne sont pas passées.

Messi à l'écoute des offres dès janvier ?

Le feuilleton Messi pourrait en effet connaître une deuxième saison l'été prochain. D'après les informations d'OK Diario, la Pulga a toujours l'intention de plier bagage et prévoirait d'écouter attentivement toutes les offres qui lui seront formulées à partir de janvier, lorsqu'il sera autorisé de signer librement dans une autre écurie. Lionel Messi refuse de continuer au Barça, tout du moins avec cette direction, et n'aurait pas l'intention de s'asseoir autour d'une table avec Josep Maria Bartomeu pour évoquer une prolongation. Les candidats devraient se bousculer pour Lionel Messi, qui pourra cette fois-ci partir gratuitement l'été prochain si sa situation contractuelle n'évolue pas d'ici 2021. OK Diario indique que Manchester City, le PSG ou encore l'Inter Milan pourraient se lancer sur ses traces.

Il pourrait y avoir du monde sur Messi

Sans indemnité de transfert à débourser, il sera évidemment plus simple de s'attacher les services de Lionel Messi tandis que ce dernier sera en mesure de réclamer une prime à la signature colossale. Un élément qui pourrait changer la donne. Interrogé par le Corriere della Sera ce lundi, Steven Zhang, président de l'Inter Milan, n'a pas totalement fermé la porte à une arrivée future de Lionel Messi, mais celle-ci dépendra du coût : « Un tel investissement ne peut pas faire partie de notre projet. Du moins pas pour le moment. » Invité du CFC au début du mois, Leonardo avait de son côté confirmé avoir été tenté par l'option Messi : « Au niveau financier, c'est compliqué. Mais ! Quand on te dit que Messi va partir, tu te dis : "Putain, ce serait possible". Ce sont des joueurs complètement hors des discussions. Si on s'est renseigné ? Dans le football, tout le monde parle de tout. » Alors que Pep Guardiola verrait également d'un bon œil l'arrivée de Lionel Messi à Manchester City, le FC Barcelone risque de se retrouver dans une situation très compliquée...

Articles liés