Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a voulu recruter deux attaquants du Real Madrid !

André Cury, l’ex-patron du FC Barcelone sur les marchés sud-américains, a raconté comment il avait échoué à faire venir Vinicius et Rodrygo, aujourd’hui au Real Madrid.

Longtemps en difficulté au Real Madrid, Vinicius Junior a laissé son talent éclater à la face du monde contre Liverpool, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Lorsqu’il était encore au Brésil, André Cury, l’ancien responsable du FC Barcelone en Amérique du Sud, a d'ailleurs tenté de faire venir l'attaquant brésilien du Real Madrid en Catalogne.

« Au moment le plus important, ils nous ont poignardé »

« Ses agents, Frederico Penna et Stefano Hawilla, qui avaient un accord avec Barcelone, nous ont trahi. Quinze jours avant de signer pour Madrid, ici au Brésil, Vinicius a déclaré qu'il était un fan du Barça, que son idole était Neymar et a affirmé que Messi était meilleur que Cristiano », a confié André Cury, lors d’un entretien pour Sport. Le même cas de figure s’est présenté avec Rodrygo, autre pépite brésilienne de l'attaque du Real Madrid : « Je connaissais Rodrygo depuis longtemps et il avait un profil pour jouer pour au Barça. J'ai commencé à négocier avec son agent. Mais le Real est arrivé ».

Articles liés