Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une star du PSG aurait pu signer pour 3M€ !

Capitaine, joueur majeur du PSG et buteur contre le Bayern en Ligue des Champions, Marquinhos aurait pu rejoindre le FC Barcelone au tout début de sa carrière, lorsqu'il évoluait au Brésil. 

Tout roule pour Marquinhos depuis son arrivée PSG à l'été 2013. Nommé capitaine du club de la capitale cette saison, après le départ de Thiago Silva, l'international brésilien s’est même offert le luxe de marquer un but décisif face au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi dernier. Depuis son arrivée en Europe en 2012 du côté de l'AS Roma, juste avant de rallier le PSGMarquinhos connaît une ascension fulgurante. Mais André Cury, ancien responsable de l'Amérique du Sud pour le FC Barcelone, a indiqué dans un entretien donné à Sport qu'Andoni Zubizarreta aurait pu offrir une carrière bien différente au joueur du PSG du temps où il était directeur sportif du Barça

La meilleure équipe du monde en 2010

« Le Barça était le meilleur club du monde, et de loin. C’est pour cela que les portes étaient fermées pour certains joueurs. Andoni Zubizarreta a raté quelques opportunités, comme Marquinhos qui valait 3 millions d’euros lorsqu’il était aux Corinthians, avant d’aller à la Roma », confie l'ancien dirigeant du FC Barcelone, qui assure donc que le club catalan est passé à côté d'une excellente opportunité avec Marquinhos lorsque le capitaine du PSG évoluait encore au Brésil. 

Articles liés