Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette révélation sur le départ de Kays Ruiz !

Ce mercredi, le FC Barcelone a annoncé qu’il se séparait déjà de Kays Ruiz. Un départ qui aurait pu toutefois intervenir il y a quelques mois déjà. 

L’été dernier, arrivé au terme de son contrat avec le PSG et n’ayant pas trouvé d’accord avec Leonardo pour prolonger, Kays Ruiz avait fait son grand retour au FC Barcelone. Passé par La Masia entre 2009 et 2015, le milieu offensif avait ainsi intégré l’équipe B du Barça avec bien évidemment pour objectif de rejoindre à terme le groupe de Xavi. Problème, pour Kays Ruiz, cette saison en Catalogne n’a clairement pas été une franche réussite. Et le couperet est tombé ce mercredi puisque Barcelone a annoncé se séparer de son joueur de 19 ans, un an seulement après son retour. 

Un départ avorté en janvier ? 

Entre le FC Barcelone et Kays Ruiz, la flamme ne se sera donc pas ravivée très longtemps. Pour des raisons extra-sportives, le choix a été pris de se séparer de l’ancien du PSG. Toutefois, selon les informations de RMC, cela aurait déjà pu intervenir durant le mois de janvier. En effet, alors que Kays Ruiz avait la possibilité de signer en Ligue 1 cet hiver, le Barça l’aurait pourtant bloqué. Pour le libérer finalement quelques mois plus tard… 

Articles liés