Prêté à l'Atlético de Madrid par le FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait bien être prêté une seconde saison de suite ce qui retarderait le paiement de l'option d'achat.
Après deux saisons décevantes au FC Barcelone, Antoine Griezmann a finalement fait son grand retour à l'Atlético de Madrid l'été dernier. L'international français a été prêté chez les Colchoneros alors que le Barça cherchait à réaliser d'importantes économies sur le plan salarial. Et après des débuts poussifs, le natif de Mâcon a retrouvé son rythme avec l'Atlético de Madrid au point que son transfert définitif fasse grandement parler.
Vers un second prêt pour Griezmann ?
C'est ainsi que GOAL fait un point sur ce dossier et révèle que l'option d'achat, estimée à 40M€, sera levée si deux conditions sont remplies. La première est qu'Antoine Griezmann dispute au moins 50% des matches pour lesquels il est disponible. Cela exclut donc les blessures et suspensions. Et la seconde est qu'il dispute une seconde saison en prêt. Par conséquent, l'Atlético de Madrid a le choix concernant la date à laquelle l'option d'achat sera levée, cela peut être dès cet été, ou en 2023.