Alors qu'il figurerait sur les tablettes du PSG, de la Juventus et de l'Inter, Arthur Melo pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Robert Fernandez, prédécesseur d'Eric Abidal, a conseillé au Barça de conserver son milieu de terrain brésilien.
Le Barça doit absolument conserver Arthur Melo. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Robert Fernandez. Alors qu'Arthur Melo serait dans le viseur du PSG, de la Juventus et de l'Inter, l'ancien secrétaire technique du FC Barcelone, a milité pour qu'Eric Abidal, son successeur, bloque son départ.
«Ce serait une erreur pour Arthur de partir»
« Je crois sincèrement que ce serait une erreur pour lui de partir parce qu'il est jeune. Si nous avons payé un montant important lorsque nous l'avons signé, c'est parce que nous pensions que c'était légitime, au vu de sa qualité, de son âge et son potentiel et que nous pensions qu'il allait beaucoup progresser à Barcelone. (J'espère que) la saison prochaine, il aura une place d'autant plus importante et qu'il deviendra le joueur important qu'il doit être parce qu'il est doté d'une qualité extraordinaire et qu'il a le Barça dans l'ADN. (...) Je ne pense pas qu'il partira », a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à Goal.