En réponse à la question sur le futur de Philippe Coutinho, Gianluca Di Marzio, journaliste italien, explique que la direction du Barça cherche à se séparer de son joueur.
Troisième joueur le plus cher dans l’histoire, depuis son transfert au FCBarcelone à l’hiver 2018 (180M€, bonus compris), Philippe Coutinho n'est pas à la fête. Incapable de trouver sa place chez les Blaugrana, l'international brésilien n'avait plus le choix : il devait quitter le Barça l'été dernier. En prêt au BayernMunich, l'ailier de 27 ans tente de retrouver des couleurs avant de revenir en Catalogne. Mais l'avenir de Coutinho ne s'inscrirait plus à Barcelone selon les propos de Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sports.
« Coutinho est l'un des joueurs que Barcelone aimerait vendre »
« Je sais que Philippe Coutinho est l'un des joueurs que Barcelone aimerait vendre parce que le club est confronté à des difficultés économiques. Ils doivent vendre des joueurs. Cela dépend des offres qu'ils recevront sur Philippe. Chelsea le voulait il y a deux ou trois mois, je ne sais pas s'ils le veulent encore. Je sais que Carlo Ancelotti veut améliorer Everton et avoir un Everton fort à l’avenir. Coutinho pourrait être l'un de ses objectifs, mais je ne suis pas sûr qu'il souhaite quitter Barcelone pour Everton maintenant, ayant joué pour Liverpool. Il aimerait probablement aussi rester dans une équipe qui joue en Ligue des Champions », explique GianlucaDiMarzio.