Les informations se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément pour l’avenir d’Arthur. Un proche du Brésilien a d’ailleurs fait le point sur les intentions du FC Barcelone.
La grande braderie serait ouverte au FC Barcelone ! Pour financier son mercato, le club catalan serait disposé à se séparer de quasiment tous ses joueurs. Comme l’explique ESPN, seuls Lionel Messi, Frenkie De Jong et Marc-André ter Stegen ne seraient pas sur la liste des transferts. De quoi ouvrir la porte à un possible départ d’Arthur, notamment annoncé dans le viseur de la Juventus. Selon ESPN, le Barça réclamerait 60M€ pour le Brésilien, qui a d’ailleurs clamé ce mercredi son envie de continuer en Catalogne, en réponse aux rumeurs sur son avenir. D’ailleurs, son entourage a confirmé cela, faisant par la même occasion une étonnante révélation sur la position des Catalans.
« Le Barça lui a dit qu’il comptait sur lui »
La porte est-elle ouverte pour le départ d’Arthur du FC Barcelone ? Selon l’entourage du Brésilien, cela ne serait clairement pas le cas et le club catalan l’aurait d’ailleurs bien fait savoir. Ainsi, pour ESPN, un proche d’Arthur a assuré : « Si le Barça lui avait dit qu’il pouvait parler avec d’autres clubs, c’est parce qu’on ne voudrait plus de lui. Mais ce n’est pas arrivé et Arthur est convaincu à 100% qu’il continuera là où il est. Il est dans le meilleur club du monde et un départ en Italie n’est pas dans ses plans. Il veut rester et le Barça lui a dit qu’il comptait sur lui ».