Mercato - Barcelone : La grande annonce du clan Arthur sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Les informations se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément pour l’avenir d’Arthur. Un proche du Brésilien a d’ailleurs fait le point sur les intentions du FC Barcelone.

La grande braderie serait ouverte au FC Barcelone ! Pour financier son mercato, le club catalan serait disposé à se séparer de quasiment tous ses joueurs. Comme l’explique ESPN, seuls Lionel Messi, Frenkie De Jong et Marc-André ter Stegen ne seraient pas sur la liste des transferts. De quoi ouvrir la porte à un possible départ d’Arthur, notamment annoncé dans le viseur de la Juventus. Selon ESPN, le Barça réclamerait 60M€ pour le Brésilien, qui a d’ailleurs clamé ce mercredi son envie de continuer en Catalogne, en réponse aux rumeurs sur son avenir. D’ailleurs, son entourage a confirmé cela, faisant par la même occasion une étonnante révélation sur la position des Catalans.

« Le Barça lui a dit qu’il comptait sur lui »

La porte est-elle ouverte pour le départ d’Arthur du FC Barcelone ? Selon l’entourage du Brésilien, cela ne serait clairement pas le cas et le club catalan l’aurait d’ailleurs bien fait savoir. Ainsi, pour ESPN, un proche d’Arthur a assuré : « Si le Barça lui avait dit qu’il pouvait parler avec d’autres clubs, c’est parce qu’on ne voudrait plus de lui. Mais ce n’est pas arrivé et Arthur est convaincu à 100% qu’il continuera là où il est. Il est dans le meilleur club du monde et un départ en Italie n’est pas dans ses plans. Il veut rester et le Barça lui a dit qu’il comptait sur lui ».

Articles liés