Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette mise au point sur l'incroyable rêve de Laporta avec Lionel Messi !

Alors que Joan Laporta a expliqué qu'il aurait aimé voir jouer Lionel Messi pour qu'il reste au FC Barcelone, des précisions ont été apportées à ce sujet.

Le dernier mercato estival a connu un véritable coup de tonnerre. Alors qu’il est arrivé au club à l’âge de 13 ans, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone. Le sextuple Ballon d’Or a troqué son numéro 10 blaugrana contre le 30 du PSG. Malgré tous les efforts fournis, le Barça n’était plus en mesure de garder l’Argentin économiquement parlant. Le coeur déchiré, Lionel Messi s’est donc envolé vers Paris pour rejoindre Neymar et Kylian Mbappé.

Jouer gratuitement pour le Barça n’a jamais été évoqué dans les pourparlers

Cependant, le FC Barcelone aurait tout fait pour conserver la Pulga, au point de penser aux choses les plus folles. Dernièrement, Joan Laporta a révélé avoir rêvé que l’actuel joueur du PSG puisse évoluer gratuitement pour les Blaugrana. Mais selon des sources qui se sont confiées auprès du média espagnol Sport, cette possibilité n’aurait jamais été envisagée dans les négociations. Les deux parties auraient cherché des solutions autour d’une baisse de salaire, mais il n’était nullement question que Lionel Messi joue gratuitement pour le club. Le FC Barcelone a tout tenté pour prolonger l'aventure de l'Argentin en Catalogne. Mais au final, rien n'a pu être fait à temps, et Lionel Messi est aujourd'hui un joueur du PSG, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens.

Articles liés