L’été dernier, Lionel Messi était remonté contre la direction du FC Barcelone au point de réclamer son départ. Et entre l’Argentin et Josep Maria Bartomeu, ancien président blaugrana, c’était tendu…
Depuis son plus jeune âge, Lionel Messi porte le maillot du FC Barcelone. Une très belle histoire qui aurait très bien pu se terminer l’été dernier. En effet, l’Argentin avait lâché une véritable bombe en envoyant un burofax à sa direction pour réclamer son départ. Une envie motivée notamment par le climat autour du Barça et de gros désaccords avec la direction blaugrana et notamment Josep Maria Bartomeu. Au final, cela ne s’est pas soldé par un divorce, mais la colère de Messi était bel et bien réelle.
Messi était remonté
Arrivé l’été dernier au FC Barcelone, Ronald Koeman a ainsi pris ses fonctions au milieu de ce conflit entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu. Un moment sur lequel s’est d’ailleurs confié l’entraîneur blaugrana. « La colère de Messi contre Bartomeu a laissé une grande marque », a d’abord confié Koeman pour De Telegraaf. « Mais Leo ne m’a jamais dit qu’il ne voulait pas travailler avec moi, ni à l’entraînement, ni en match. Messi a toujours donné 100% pour ce club », a-t-il ensuite poursuivi.