En difficulté financièrement, le FC Barcelone va devoir miser sur un projet sportif béton pour espérer pouvoir convaincre Lionel Messi de rester au club. C'est ce sur quoi Joan Laporta travaille.
JoanLaporta et Lionel Messi s'entendraient à merveille et pourtant, l'Argentin n'aurait toujours pas pris la décision de prolonger son contrat le liant au FCBarcelone. Et pour cause, Lionel Messi a d'ores et déjà annoncé vouloir se concentrer sur la fin de la saison avant de s'asseoir autour d'une table pour réfléchir à son avenir. Sans oublier que de nombreux facteurs entreront en cause et feront pencher la balance en faveur ou en défaveur d'une prolongation. C'est notamment le cas du projet sportif, sur lequel Joan Laporta planche.
Un contrat «à vie» pour Messi
Selon Cuatro, le FC Barcelone envisagerait de présenter à Lionel Messi un projet sportif à la hauteur. Même si Joan Laporta préférerait attendre de recevoir les documents faisant état des finances du club avant de faire des plans sur la comète, les premières ébauches du futur contrat de Messi se dessineraient. On parlerait alors d'un contrat « à vie », s'étalant sur une dizaine d'années. Les deux premières, Lionel Messi continuerait son aventure au FC Barcelone avant de rejoindre les États-Unis et la MLS où il pourrait finir sa carrière. Après quoi il reviendrait au FC Barcelone en tant qu'ambassadeur. Rôle grâce auquel il pourrait travailler sur le projet sportif du club. Reste à savoir si ce projet sera celui retenu et présenté en fin de saison et si cela sera suffisant pour convaincre Lionel Messi.