Alors que tout semblait bouclé pour la prolongation de contrat de Neymar, le Brésilien n’aurait toujours pas apposé sa signature sur la proposition du PSG, permettant à la presse catalane de relancer le feuilleton Neymar. Le numéro 10 parisien aurait toujours un retour au FC Barcelone dans un coin de sa tête. Que doit faire Leonardo avec la star auriverde ? C’est notre sondage du jour !
Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Neymar. En effet, le numéro 10 du PSG s’est mis d’accord avec Leonardo et l’ensemble du comité de direction pour une prolongation de contrat qui le lierait au ParisSaint-Germain jusqu’en juin 2026 avec une option pour une année supplémentaire comme le10sport.com vous l’a souligné. Cependant, depuis la mi-avril, un retour au FCBarcelone prendrait de plus en plus d’ampleur dans la presse espagnole. Et un média catalan a révélé samedi que la star auriverde serait susceptible de répondre favorablement aux sirènes blaugrana. Selon la RAC1, le sentiment serait désormais réciproque et des retrouvailles entre les deux parties pourraient donc avoir lieu cet été si Neymar décidait finalement de ne pas apposer sa signature sur un nouveau contrat.
Lionel Messi et Dani Alves, les motivations de Neymar pour revenir au FC Barcelone ?
Selon RogerSaperas, journaliste de la RAC1, LionelMessi pourrait faire pencher la balance pour un retour de Neymar au FCBarcelone comme il l’a fait savoir sur la chaîne Twitch de GerardRomero. « Messi comprend que pour gagner la Ligue des champions, il faut des joueurs avec des performances immédiates. Il y a de futurs joueurs dans l'équipe et sur le marché, mais Neymar correspond à cette idée ». Passé par le FCBarcelone et ayant également quitté le club comme Neymar après lui, DaniAlves s’est longuement confié à The Guardian samedi en révélant nourrir d’énormes regrets d’avoir quitté le Barça, comme tout joueur ayant fait ce choix quelle que soit la raison. « Quand vous quittez Barcelone, vous réalisez à quel point c'est bon. Tous les joueurs, et je dis bien tous, qui ont quitté Barcelone l'ont regretté. Ils regrettent tous d'être partis, quelle que soit la raison ». De quoi pousser Neymar à faire le forcing pour son départ cet été comme en 2019 ? Au vu des circonstances et de l’absence de signature pour une prolongation, Leonardo devrait-il prendre la décision de vendre Neymar ?