Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les proches de Lionel Messi le conseillent pour son avenir !

Concentré sur la fin de saison du FC Barcelone, Lionel Messi a remis à plus tard les discussions concernant son avenir. Néanmoins, en attendant, l’Argentin peut compter sur les conseils de certains de ses proches. 

Le feuilleton Lionel Messi commence à prendre de plus en plus d’ampleur. En effet, alors que la fin de saison approche, le cas de l’Argentin n’est toujours pas réglé, et il ne devrait pas l’être prochainement. En effet, le joueur du FC Barcelone aurait décidé d’attendre la fin de l’exercice actuel pour réellement se pencher sur cette question. Pour Joan Laporta, cela lui laisse donc encore un peu de temps pour peaufiner son offensive afin de convaincre. Dans le même temps, les prétendants sont à l’affût pour récupérer gratuitement Lionel Messi. C’est notamment le cas du PSG qui serait notamment passer à l’offensive pour le sextuple Ballon d’Or. Selon les récente informations de Marcelo Bechler, un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option, serait ainsi arrivé entre les mains de Messi

« Il n’y a pas de meilleur endroit »

Prolonger ou partir ? Que doit donc faire Lionel Messi pour son avenir ? Chacun a son avis à ce sujet et même les plus proches de l’Argentin n’hésitent pas à lui lâcher de gros conseils. Dernièrement, Luis Suarez, aujourd’hui à l’Atlético de Madrid, avait alors confié : « Je ne peux pas imaginer Messi loin du Barça, en tant que fan du club, et en tant qu'ami, je voudrais lui dire de ne pas partir. Le mieux pour Messi est de finir sa carrière dans 3, 4, 5 ou 6 ans au Barça, où il a toujours été le plus heureux ». Et ce samedi, dans un entretien accordé au Guardian, c’est un autre ancien joueur du FC Barcelone, très proche de Lionel Messi, qui l’a conseillé. Après avoir passé de très belles années avec La Pulga en Catalogne, Dani Alves lui a ainsi demandé d’y continuer. « J’ai dit plusieurs fois à Messi qu’il était né pour être un joueur du FC Barcelone et que le FC Barcelone était né pour être son club. Auparavant, il m’a conseillé, donc je peux faire pareil pour lui. Une fois, il m’a dit de rester à Barcelone car il n’y a pas de meilleur endroit. Il m’a demandé où je pouvais être plus heureux, donc je suis resté. Maintenant, je lui rappelle cette conversation où un bon ami (Mess ndlr) m’a dit que Barcelone était le meilleur endroit. Quand vous quittez le Barça, vous réalisez à quel point c’est important », a fait savoir Dani Alves. Le message est donc passé. A voir maintenant si Lionel Messi fera comme le Brésilien, c’est-à-dire rester à Barcelone comme lui avait conseillé de faire l’Argentin. 

Articles liés