Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoignage inquiétant sur l’avenir de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi est dans les six derniers mois de son contrat au FC Barcelone, Joan Laporta estime que la situation devient très urgente avec l’international argentin.

Une immense page pourrait se tourner en fin de saison au FC Barcelone. Et pour cause, Lionel Messi est actuellement sur le chemin d’un départ libre de son club de toujours le 30 juin prochain au terme de son contrat. Le PSG aimerait profiter de la situation pour enregistrer l’arrivée de l’Argentin libre, mais le Barça ne désespérerait pas de parvenir à le convaincre de prolonger son bail. Seulement voilà, jusqu’au 7 mars prochain, l’écurie catalane n’aura pas de réel président et sa tête, et cela n’aide en rien pour résoudre l’avenir de Lionel Messi. De quoi inquiéter Joan Laporta, le candidat favori à la victoire lors de l’élection présidentielle, qui estime que la situation avec La Pulga devient inquiétante, même s’il reste persuadé que le natif de Rosario décidera de rester.

« C'est de plus en plus compliqué, mais je suis sûr qu'il veut rester »

« Je suis inquiet que le Barça n'ait pas encore de président car la situation de Messi doit être résolue d'urgence, la situation d'Eric Garcia aurait déjà été résolue. (…) Messi génère beaucoup plus de revenus qu'il n'en coûte. Il est urgent de se pencher sur son renouvellement car c'est un acteur de référence qui nous profite à tous points de vue : sportif, économique, sponsors... je veux donc gagner l'élection pour faire l'audit et voir les possibilités économiques du Barça pour une telle proposition. Comme il est retardé, c'est de plus en plus compliqué, mais je suis sûr qu'il veut rester. Il ne sera pas mieux qu'au Barça si je suis président et qu'il le sait », a expliqué Joan Laporta à Betevé dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés