Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a émis le souhait de conserver plusieurs pépites qui pourraient obtenir leur chance la saison prochaine.
Le FC Barcelone compte dans ses rangs plusieurs joueurs de classe mondiale. Difficile pour les jeunes éléments recrutés ou issus du centre de formation d’obtenir leur chance et de s’imposer au sein de l’équipe première. Ces derniers mois, de nombreux clubs ont essayé de profiter de la situation pour recruter plusieurs pépites du Barça. Manchester United aurait essayé de s’attacher les services d’Ansu Fati, Francisco Trincao aurait fait l’objet d’une offre de 50M€ de la part de Leicester, tandis que Pedri serait sur les tablettes du Bayern Munich.
« Ils auront du temps de jeu avec l’équipe première »
Interrogé sur l’avenir de plusieurs pépites à l’instar de Francisco Trincao, Pedri ou encore d’Ansu Fati, le président du FC Barcelone a exclu tout départ cet été : « Trincao et Pedri ne sont pas à vendre. Ces joueurs seront les stars de l’équipe dans quelques années. Un contrat amélioré pour Ansu Fati ? Il a déjà accepté les conditions. Ce qui nous intéresse, c'est qu'il continue à progresser (...) Ce que nous voulons, c'est qu'ils nous aident et surtout maintenant lors de la Ligue des champions. Des joueurs comme Riqui Puig, Ansu Fati ou Araujo, auront du temps de jeu avec l’équipe première l'année prochaine et nous voulons qu'ils soient avec nous pour de nombreuses années » a déclaré Josep Maria Bartomeu dans un entretien accordé à beIN SPORTS.