Mercato - Barcelone : Un échec sur toute la ligne pour Lautaro Martinez ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ne disposant pas de ressources financières suffisantes pour recruter Lautaro Martinez, le FC Barcelone devrait passer à côté de l’Argentin, pour le grand bonheur de Manchester City.

Et si en plus du fait de ne pas pouvoir recruter LautaroMartinez, le FCBarcelone se retrouvait bredouille même à moyen terme pour l’international argentin ? Ce n’est plus un secret pour personne désormais : l’attaquant de l’Inter est la priorité du FCBarcelone pour la succession de Luis Suarez (33 ans). Néanmoins, à cause de la crise financière engendrée par le Covid-19, le Barça ne pourrait pas s’aligner sur les 111M€ de la clause libératoire fixée dans son contrat avec l’Inter. Et ManchesterCity compterait bien profiter de cette occasion.

Pour Lautaro Martinez, direction Manchester City ?

Selon les informations de The AthleticManchester City devrait disposer en tout et grâce aux ventes escomptées d’une enveloppe de 330M€. Le recrutement de FerranTorres fait bien entendu partie de cette enveloppe. De quoi permettre au média d’assurer qu’un attaquant de renom devrait signer à City afin de préparer l’après-SergioAgüero. LautaroMartinez serait la piste prioritaire de Pep Guardiola, le joueur ayant des caractéristiques similaires à son compatriote argentin. En plus de Martinez, les Skyblues songeraient à tenter un coup avec HarryKane et ErlingBrautHaaland si une ouverture se présentait.

Articles liés