Le FC Barcelone semble avoir deux dossiers chaud sur la table, à savoir les prolongations de contrat de Lionel Messi et d’Ansu Fati. Et le Barça compterait remédier à ces situations.
Avec la démission de JosepMariaBartomeu et l’ensemble de son comité de direction, le FCBarcelone via ses socios, va devoir élire un nouveau président. Les élections devraient avoir lieu le 24 janvier selon la presse ibérique. Mais d’autres dossiers chauds sont sur le feu et notamment la prolongation de contrat de LionelMessi, son bail actuel expirant en juin prochain. The Sun explique qu’en interne, on se serait résigné dans cette opération, son départ à ManchesterCity se profilant les jours passant. Cependant, Mundo Deportivo ne tient pas le même discours.
Après Messi, place au dossier Fati
Ce mercredi, Mundo Deportivo a assuré que le dossier LionelMessi serait toujours bien d’actualité du côté du FC Barcelone et serait même la grande priorité. Juste en dessous de Messi dans la hiérarchie de la liste de choses à faire des décideurs du FCBarcelone, résiderait la prolongation de contrat d’Ansu Fati. Avec la signature de la pépite blaugrana en 2019, le Barça estimerait que le bail de Fati expirera en 2024 avec deux années en option dès 2022. Mais dans le clan Fati, son père et son agent JorgeMendes, on assurerait que son contrat prendra fin en juin 2022. Afin de dissiper les doutes et ne pas prendre de risque avec l’international espagnol de 18 ans, dès lors qu’un nouveau président sera élu, il se pencherait sur la prolongation d’Ansu Fati. Pour un contrat qui devrait alors courir jusqu’en juin 2026.