Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aulas lâche une bombe pour l'avenir de Memphis Depay !

Alors que son arrivée au FC Barcelone est déjà annoncée par la presse espagnole pour cet hiver, Memphis Depay devrait finir la saison avec l'Olympique Lyonnais d'après Jean-Michel Aulas.

Libre à l'issue de la saison, Memphis Depay n'est pas assuré de rester l'OL. L'international néerlandais a lui-même laissé entendre qu'il pourrait quitter son club cet hiver au cours d'un entretien diffusé sur la chaine Téléfoot ce dimanche. L'attaquant de 26 ans était proche du FC Barcelone lors du dernier mercato estival et resterait la priorité offensive de Ronald Koeman pour cet hiver. Avec la blessure d'Ansu Fati, le club culé cherche en effet à se renforcer en janvier, et d'après certains médias espagnols, l'arrivée de Memphis Depay du côté du Camp Nou serait même acquise. Néanmoins, Jean-Michel Aulas a tenu un tout autre discours ce mardi à l'antenne de RMC.

« Bien sûr que Memphis Depay va rester »

« L'OL a une chance tout à fait incroyable de pouvoir aller au bout de ses intentions sur l'exercice 2020-2021 sous réserve de garder toutes ses forces. On a la chance d'avoir entre autres deux internationaux A brésiliens et un certain nombre d'internationaux dans beaucoup de sélections, dont Memphis qui est un leader. Je pense que Memphis peut apporter à l'Olympique Lyonnais une dimension que tout le monde souhaite avoir. J'ai été le premier à dire qu'il ne partirait pas à Barcelone, personne ne m'a écouté à l'époque du mercato puisqu'on le voyait partir, ainsi qu'Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Dès le début, j'ai dit qu'ils ne partiront pas car pour moi, dans une année où l'on a été injustement privé de Coupe d'Europe, il faut absolument réussir la saison. Donc Memphis, il va rester, bien sûr », assure Jean-Michel Aulas.

Articles liés