Le FC Barcelone aurait la ferme intention de recruter Memphis Depay dès le mercato hivernal et serait prêt à certaines concessions pour parvenir à ses fins avec l’international néerlandais de l’OL.
Dès la nomination de RonaldKoeman en août dernier, l’éventuel transfert de MemphisDepay au FCBarcelone a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. En effet, le nouvel entraîneur du Barça faisait de son compatriote néerlandais une priorité dans un secteur offensif pourtant bien garni et ce serait toujours le cas. Selon Mundo Deportivo, la piste menant à Depay serait validée par le nouveau secrétaire technique RamonPlanes. Mais pour parvenir à recruter l’attaquant de l’OL où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2021, le Barça devra régler quelques détails en amont.
Le plan du Barça pour Depay
Toujours d’après MD, le plan du FCBarcelone serait d’annoncer la signature de MemphisDepay au début du mois de janvier, soit lors des premiers jours du mercato hivernal. Comment ? En convaincant l’OL de laisser partir son attaquant à quelques mois de l’expiration de son contrat grâce à une petite compensation financière. En l’état, aucune discussion concrète ne serai à signaler dans cette opération, mais du côté du FCBarcelone, on travaillerait afin de réduire la masse salariale trop importante ainsi que générer des revenus en amont de son recrutement hivernal et donc de celui de MemphisDepay qui serait simplement conditionnel à l’instant T.