Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça avance ses pions pour Memphis Depay !

Le FC Barcelone aurait la ferme intention de recruter Memphis Depay dès le mercato hivernal et serait prêt à certaines concessions pour parvenir à ses fins avec l’international néerlandais de l’OL.

Dès la nomination de Ronald Koeman en août dernier, l’éventuel transfert de Memphis Depay au FC Barcelone a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. En effet, le nouvel entraîneur du Barça faisait de son compatriote néerlandais une priorité dans un secteur offensif pourtant bien garni et ce serait toujours le cas. Selon Mundo Deportivo, la piste menant à Depay serait validée par le nouveau secrétaire technique Ramon Planes. Mais pour parvenir à recruter l’attaquant de l’OL où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2021, le Barça devra régler quelques détails en amont.

Le plan du Barça pour Depay

Toujours d’après MD, le plan du FC Barcelone serait d’annoncer la signature de Memphis Depay au début du mois de janvier, soit lors des premiers jours du mercato hivernal. Comment ? En convaincant l’OL de laisser partir son attaquant à quelques mois de l’expiration de son contrat grâce à une petite compensation financière. En l’état, aucune discussion concrète ne serai à signaler dans cette opération, mais du côté du FC Barcelone, on travaillerait afin de réduire la masse salariale trop importante ainsi que générer des revenus en amont de son recrutement hivernal et donc de celui de Memphis Depay qui serait simplement conditionnel à l’instant T.

Articles liés