Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après le cas Arthur, le Barça aurait pris une grande décision !

Ayant réalisé une opération avec la Juventus pour un échange entre Arthur Melo et Miralem Pjanic, le FC Barcelone regretterait le timing de cette transaction qui a eu des effets néfastes sur l’aspect sportif. Le Barça aurait décidé de mettre les négociations pour les ventes en stand-by.

Fin juin, juste avant que l’exercice financier de la saison ne touche à sa fin, le FC Barcelone et la Juventus se sont mis d’accord pour les transferts d’Arthur Melo à la Vieille Dame et de Miralem Pjanic au Barça. À la suite d’un gros imbroglio alors qu’Arthur avait assuré vouloir poursuivre au club culé, le Brésilien a finalement accepté de rejoindre les Bianconeri. Tout ce remue-ménage pourrait avoir déstabilisé le FC Barcelone dans la course au titre de la Liga. Dans le même temps, le Barça effectuait des contre-performances et perdait du terrain jusqu’à ce que le Real Madrid ne soit officiellement sacré champion jeudi soir après la défaite du FC Barcelone face à Osasuna. ESPN a mis la lumière sur ladite déstabilisation en s’appuyant sur des sources proches du dossier Arthur.

Le Barça ne compterait pas vendre avant la fin de la saison, le dossier Lautaro Martinez relancé

D’après le témoignage des sources en question, le transfert d’Arthur a créé une distraction à un moment crucial de la saison. Une erreur que le FC Barcelone ne souhaiterait pas réitérer. Ainsi, et toujours selon ESPN, le Barça aurait décidé de mettre en attente les joueurs phares du groupe de Quique Setién jusqu’au mois d’août et la fin de la saison. La hiérarchie du club ne voudrait pas risquer de faire des dégâts supplémentaires et de compromettre l’atmosphère du vestiaire. Les ventes de Nelson Semedo, d’Ivan Rakitic, ou encore d’Arturo Vidal devront attendre. Il en serait de même pour Philippe Coutinho qui serait une pièce-maîtresse de l’opération Lautaro Martinez. Ainsi, le transfert de l’attaquant de l’Inter devrait attendre fin août…

Articles liés