Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho, la clé d’un dossier brûlant du Barça ?

Indésirable du côté du FC Barcelone, Philippe Coutinho devrait immédiatement quitter le Barça à son retour de prêt du Bayern Munich à la fin de la saison. Idéalement, le club culé voudrait le vendre afin de financer l’opération Lautaro Martinez.

Il y aura eu un avant et un après Barcelone pour Philippe Coutinho. Meneur de jeu capable de jouer dans l’axe et sur les ailes, le Brésilien avait flambé à Liverpool avant de choisir de vivre son « rêve » en signant au Barça à l’hiver 2018 et de ce fait, de mettre un véritable frein à sa progression. En effet, en Catalogne, Coutinho n’est jamais parvenu à retrouver son niveau d’antan, et son prêt au Bayern Munich a souligné l’irrégularité de l’international brésilien. Au FC Barcelone, on ne voudrait plus de Philippe Coutinho. Et alors que la grande priorité estivale se nomme Lautaro Martinez, le Barça compterait sur son milieu offensif.

Philippe Coutinho pour débloquer le dossier Lautaro Martinez

Traversant une période délicate d’un point de vue économique, le FC Barcelone ne dispose pas des ressources nécessaires afin de s’aligner sur les 111M€ de la clause libératoire de Lautaro Martinez fixée dans son contrat avec l’Inter. Pour parvenir à ses fins, le FC Barcelone devrait inclure Junior Firpo dans la transaction, mais un complément financier conséquent est forcément escompté par l’Inter. Des ventes devraient avoir lieu cet été afin de renflouer les caisses blaugrana et permettre au Barça de recruter Lautaro Martinez. Coutinho fait partie des indésirables du club et dispose d’une très grande valeur marchande. Le Brésilien serait le candidat idéal dans l’esprit du FC Barcelone.

Articles liés