Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club en rajoute une couche pour succéder à Zubizarreta !

Alors qu’il s’est porté candidat pour le poste de « head of football », Fabrizio Ravanelli a indiqué ce vendredi qu’il n’avait toujours pas de nouvelles de la part de l’OM. L’ancien joueur est également revenu sur ses propos portant sur une possible arrivée de Gonzalo Higuain à Marseille.

L’OM a trouvé son « head of business » en la personne de Hugues Ouvrard. Le club marseillais cherche désormais un directeur du football capable de prendre la succession d’Andoni Zubizarreta et qui disposera de fonctions élargies. Un poste qui intéresse l’ancien joueur de l’OM Fabrizio Ravanelli : « Bien sûr que ce poste m'intéresse. Tout le monde sait que j’aime cette ville, ses supporters et le football français (…) Je n'ai pas appelé Jacques-Henri Eyraud. Mais je l'ai rencontré au Vélodrome, on a parlé et il sait que je souhaite revenir un jour à Marseille » avait-il indiqué en juin dernier. Ancien de la Juventus, l’Italien a par ailleurs indiqué qu’il rêverait d’attirer Gonzalo Higuain à Marseille s'il accédait au poste désiré: « Si j'étais directeur du football à Marseille ? Je ferais venir Higuain ! Je ne sais pas s'il viendrait avec moi (rire). Ce serait un joueur important pour faire la Ligue des Champions à l'OM et il aura peut-être l'occasion de partir pour la saison prochaine. Ou peut-être qu'il va rester, mais à mon avis, on peut se faire prêter ce joueur qui a 32 ans.» 

« Pour le moment il n'y a rien »

Malgré sa candidature pour le poste de directeur du football, Fabrizio Ravanelli a avoué qu’il n’avait pas de nouvelles de Jacques-Henri Eyraud : « Il y avait la possibilité que je devienne directeur du football, le poste est toujours vacant mais pour le moment il n'y a rien. » L’ancien joueur est par ailleurs revenu sur ses propos sur Gonzalo Higuain : « On m'a posé la question de savoir quel joueur de la Juventus je verrais mieux en France, j'ai répondu Higuain parce que Naples est similaire à Marseille en termes d'environnement et de chaleur, c'est pourquoi à mon avis, il pourrait être aimé tout comme Ronaldo à la Juventus et devenir un chouchou pour les fans à domicile » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Tutto Juve.

Articles liés