En 2022, le scandale de « l’armée numérique » avait défrayé la chronique. Le PSG aurait chargé une agence externe de créer plusieurs comptes sur Twitter pour défendre les intérêts du club et s'en prendre à certains joueurs, comme Kylian Mbappé. Mais près de trois ans après, voilà qu'un journaliste indique que le joueur du Real Madrid utiliserait une méthode similaire.
En 2022, Médiapart publiait une longue enquête sur les méthodes du PSG sur les réseaux sociaux. Le club parisien aurait chargé une agence externe de créer une « armée » de faux comptes Twitter pour s’en prendre à des joueurs comme Adrien Rabiot ou Kylian Mbappé notamment. Mais le PSG ne serait pas le seul à utiliser ce procédé.
Un proche de Mbappé caché derrière un compte anonyme ?
« Chaque joueur a une armée numérique, donc on est dans le mensonge pour éviter que la vérité se propage » a confié Romain Molina sur sa dernière vidéo Youtube. Pour corroborer ses propos, le journaliste prend l’exemple d’un certain « Floflo17841621 » qui ne cesse de prendre la défense de Mbappé sur X.
« Il est en guerre avec tout le monde »
En fouillant, on trouve des propos plus insultants. « Il est en guerre avec tout le monde, Vinicius, Griezmann, Barcola. Il peut aussi nous parler de Cherki, de Caen » a confié Molina. Le journaliste annonce qu’il a une idée de qui se cache derrière ce compte. S’agit-il d’un anonyme ou d’un membre de l’entourage de Mbappé ? Affaire à suivre...