Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après Dani Alves, le Barça a bouclé un nouveau renfort hivernal !

En difficulté lors de la première partie de saison, le FC Barcelone chercherait à se renforcer et serait sur le point de s’attacher les services de Ferran Torres. Le joueur de 21 ans pourrait d’ailleurs effectuer ses débuts assez rapidement avec le Barça.

Le FC Barcelone traverse une période difficile depuis quelques temps. Tant du point de vue économique que sportif, le Barça fait face à une situation délicate. De ce fait, Joan Laporta chercherait à bâtir une nouvelle équipe capable de renouer avec le succès sur l’échelle nationale et européenne. Par conséquent, le président catalan voudrait renforcer l’effectif de Xavi lors de ce mercato hivernal et explorerait plusieurs pistes. Quelques noms ont d’ailleurs déjà été liés au club catalan comme Edinson Cavani, Marcus Rashford, Raheem Sterling ou encore Ferran Torres. Ce dernier serait d’ailleurs presque devenu une priorité aux yeux de Xavi. Ayant possiblement perdu sa place dans le onze de Pep Guardiola suite à sa blessure, le joueur de 21 ans pourrait bien faire son retour en Espagne. L’affaire serait d’ailleurs bouclée.

Ferran Torres devrait être officialisé prochainement

Comme l’explique Mundo Deportivo, l’arrivée de Ferran Torres au FC Barcelone devrait être officialisée ce lundi. L’international espagnol devrait effectuer sa visite médicale en tout début de matinée. Manchester City et le club catalan auraient bel et bien trouvé un terrain d’entente autour d’un transfert à 55M€ avec quelques bonus qui seraient très compliqués à remplir. L’annonce serait d’ailleurs imminente à en croire les informations partagées par journaliste d’ESPN Moises Llorens sur Twitter. Après avoir recruté Dani Alves, Joan Laporta serait donc bel et bien sur le point d’accueillir un nouveau renfort pour l’effectif de Xavi. Ferran Torres pourrait d’ailleurs faire ses débuts assez rapidement.

Ferran Torres pourrait d’ailleurs disputer ses premières minutes très rapidement

Comme le rapporte Mundo Deportivo, l’Espagnol pourrait être apte à la compétition dès la semaine prochaine. De ce fait, Ferran Torres pourrait disputer ses premières minutes le mercredi 5 janvier lors des seizièmes de finale de la Coupe du Roi contre Linares, ou alors le 8 janvier lors du déplacement à Grenade juste avant le choc de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid le 12 janvier prochain. Tout dépendra de l’évolution de sa blessure au pied survenue en octobre dernier. Xavi pourrait donc bel et bien compter sur sa deuxième recrue hivernale dès le début de la seconde partie de saison. Reste maintenant à voir si la présence de Ferran Torres dans l’effectif blaugrana permettra au FC Barcelone de corriger le tir après un début de saison globalement assez compliqué. Affaire à suivre.

Articles liés