Lié au FC Barcelone jusqu'en juin, Ousmane Dembélé n'aurait toujours pas trouvé d'accord avec le club catalan. L'international français aurait reçu des offres de Premier League.
Questionné sur son avenir en avril dernier, Ousmane Dembélé ne cachait pas son envie de rester au FC Barcelone. « Je suis content ici à Barcelone. Je me sens bien. On verra ce qui va se passer, il y a un nouveau président. Un président que j’ai vu, que je ne connais pas trop, qui a fait l’histoire du Barça, qui est proche des joueurs. On verra bien » avait-il confié au micro de beIN SPORTS. Proche de l’international français, Mathieu Bodmer a confirmé la tendance au micro de RMC il y a quelques jours : « Lui est en position de force puisqu’il est en fin de contrat. Il doit faire le bon choix. Il a envie de continuer au FC Barcelone, il s’entend bien avec le club, le coach ». Et ce dossier semblait entrer dans sa phase décisive. La presse espagnole avait évoqué un terrain d'entente entre les deux parties. Lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Ousmane Dembélé se serait mis d’accord avec la formation blaugrana pour une prolongation de cinq ans selon les informations de Sport. Mais des sources proches du dossier ont démenti cette information.
L'agent de Dembélé toujours silencieux ?
« Dembélé nous a toujours montré sa volonté de rester au Barça. Nous sommes à un moment clé et nous espérons qu'avant la fin de l'année cette situation sera clarifiée » déclarait Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone. Mais ce dimanche, des personnes, qui ont participé aux négociations, ont annoncé à Mundo Deportivo qu’aucun accord n’avait encore été trouvé dans ce dossier. L’agent d’Ousmane Dembélé n’aurait, en réalité, toujours pas répondu à la dernière offre de Joan Laporta et resterait silencieux. Une position, qui agace au sein du FC Barcelone. Le président de la formation blaugrana voudrait être fixé le plus rapidement possible et aurait demandé à Moussa Sissoko, représentant de l’international français, de lui donner une réponse avant le 31 décembre. Mais il n’est pas certain que l’agent réponde au dirigeant avant la fin de l’année 2021. Et pour cause, il ne verrait pas d’un mauvais œil un départ d’Ousmane Dembélé en Premier League.
Dembélé a la côte en Premier League
Selon les informations de Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé serait sur les tablettes de plusieurs équipes de Premier League. Liverpool, mais aussi Manchester United seraient sur les traces du champion du monde 2018. Mais le club le plus actif serait Newcastle. Rachetée récemment par le PIF, la formation anglaise aurait transmis une offre importante à Ousmane Dembélé, qui ne resterait pas insensible à cette proposition. Toutefois, le joueur ne voudrait pas rejoindre un formation, qui se bat pour sa survie en Premier League et préférerait prendre la direction d’un club installé sur la scène européenne. Même s’il ne ferme pas la porte à une prolongation, Ousmane Dembélé pourrait bien suivre les conseils de son entourage et plier bagages à l’issue de son contrat. Tout est relancé dans ce dossier !