Mercato - Barcelone : L'annonce fracassante du clan Dembélé sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche d'Ousmane Dembélé, Mathieu Bodmer a confirmé que le joueur souhaitait rester au FC Barcelone. Mais pour le moment, son entourage préférerait signer un contrat à court terme.

Le dossier Ousmane Dembélé suscite des tensions au FC Barcelone. Lié au club catalan jusqu’en juin prochain, l’international français n’a toujours pas prolongé son contrat, malgré la volonté de ses dirigeants de le conserver. « Dembélé nous a toujours montré sa volonté de rester au Barça. Nous sommes à un moment clé et nous espérons qu'avant la fin de l'année cette situation sera clarifiée » a confié Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone. De retour à la formation blaugrana en novembre dernier, Xavi est sur la même longueur d’onde, et n’a pas caché son optimisme. « Je suis positif, il veut continuer. Je ne peux pas en dire plus car il faut parvenir à trouver un accord avec son agent. Mais il sait à quel point il sera important s'il reste avec nous. Il joue de plus en plus, il lui manque peut-être un but mais c’est un joueur qui nous apporte beaucoup de choses, qui est capable de faire des différences. J’espère qu’il va prolonger » déclarait le technicien catalan. La presse espagnole confirme la tendance et indique que l’international français souhaiterait, effectivement, prolonger son aventure, mais la situation traîne en longueur en raison notamment de son entourage.

Le clan Dembélé veut prolonger, mais...

Comme indiqué par Sport ce mardi, le FC Barcelone souhaite, à tout prix, trouver un accord avec Ousmane Dembélé, considéré comme un élément indispensable malgré ses blessures à répétition. Les négociations sont avancées entre les différentes parties, mais l’agent du joueur souhaiterait, dans un premier temps, s’engager sur le court terme avant de possiblement signer un nouveau contrat. Autre obstacle, Ousmane Dembélé devra accepter de baisser sa rémunération s’il veut prolonger son bail et rester en Catalogne la saison prochaine. Dans le cas contraire, Ousmane Dembélé pourrait rejoindre une autre équipe européenne. La Juventus, Manchester United et Chelsea pourraient tenter de le recruter. Le média espagnol n’exclut pas non plus une offensive de dernière minute du PSG.

« Il a envie de continuer au FC Barcelone »

Proche d’Ousmane Dembélé, Mathieu Bodmer s’est exprimé sur la situation du joueur au FC Barcelone. L’ancien joueur du PSG a annoncé que le champion du monde 2018 voulait rester au FC Barcelone, mais devait être rassuré sur le projet sportif. « A Barcelone c’est un projet flou. Il y a un entraîneur qui vient d’arriver. Xavi aime beaucoup Ousmane et je sais que c’est réciproque. Maintenant, il faut un peu de temps et voir où est le projet. Le plus important pour lui ce n’est pas une question financière, même s’il faut qu’il soit payé à sa juste valeur. La question est de savoir quel est le projet ? Qui vont-ils recruter ? Aujourd’hui le potentiel est sur Ousmane Dembélé. Lui est en position de force puisqu’il est en fin de contrat. Il doit faire le bon choix. Il a envie de continuer au FC Barcelone, il s’entend bien avec le club, le coach » a confié Bodmer au micro de RMC. Reste désormais à Dembélé de trouver un accord total avec ses responsables.

Articles liés