Mercato - Barcelone : Ça se tend entre le Barça et Ousmane Dembélé !
La rédaction

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé fait toujours autant parler de lui. Malgré la volonté du Barça de le prolonger, le comportement du Français commencerait à devenir un problème en interne.

Comme depuis plusieurs mois maintenant, la situation d’Ousmane Dembélé fait toujours autant parler d’elle. En fin de contrat en juin prochain, l’international tricolore n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, malgré les tentatives du club catalan pour le convaincre. Joan Laporta aurait presque fait de ce dossier une priorité. Mais pour le moment, les négociations ne semblent pas avancer dans le bon sens. Pourtant, à en croire Xavi, Ousmane Dembélé serait heureux en Catalogne et pourrait avoir un rôle important dans le futur projet du Barça.

« J'ai eu une réunion avec lui, il est heureux ici »

« J'ai eu une réunion avec lui, il est heureux ici, c'est une question d'accord entre l'agent et le club. Il connaît le projet et l'importance qu'il aura. Je le vois heureux, satisfait et tout ce dont il a besoin, c'est d'un but. Il nous apporte des choses, pour faire la différence. Je suis clair avec lui et j'espère qu'il pourra renouveler » a révélé l’entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse ce vendredi, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. De son côté, Joan Laporta s’était montré très optimiste concernant l’avenir d’Ousmane Dembélé au micro de TV3 il y a quelques jours : « Ousmane Dembélé veut rester et je le sais, parce que nous avons une très bonne relation avec lui, et pour nous c'est un grand joueur et nous voulons qu'il reste. Mais ce sont des situations qui nécessitent une négociation, les représentants veulent le meilleur pour le joueur, parfois je leur fais comprendre que le meilleur n'est pas seulement l'argent et j'espère qu'il restera. » Néanmoins, Ousmane Dembélé n’arrangerait clairement pas les choses dans le dossier.

Le comportement de Dembélé pose problème

Les négociations entre le FC Barcelone et l’international tricolore s’avéreraient toujours aussi compliquées. Comme le rapporte SPORT, Joan Laporta aurait transmis une offre au joueur sur la base d’un salaire faible mais avec des bonus très importants s'il enchaîne les matchs. Mais la proposition du président du Barça serait jugée insuffisante pour le champion du monde 2018. Cependant, Ousmane Dembélé n’aurait toujours pas donné la moindre réponse aux Blaugrana pour son avenir. Son comportement deviendrait également un problème. Selon SPORT, Ousmane Dembélé ne se serait pas présenté à la cérémonie d’adieux de Sergio Agüero, contraint de prendre sa retraite prématurément sur raison médicale. Le champion du monde 2018 n’aurait pas non plus répondu présent au moment de la visite à l’Espai Barça. La colère des dirigeants blaugrana contre Ousmane Dembélé serait désormais généralisée en interne. Alors que le Français peut quitter le club catalan à l’issue de la saison, la situation ne semble pas s’arranger entre les deux parties. Affaire à suivre.

Articles liés