Mis à l’écart par Arsenal et dans le viseur du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve dans une situation très incertaine, d’autant que Mikel Arteta se montre hasardeux concernant l’avenir de son attaquant.
Titulaire indiscutable et capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a vu sa situation se dégrader radicalement après une violation disciplinaire, incitant les Gunners à mettre à l’écart leur attaquant. Alors que l’attaquant de 32 ans est engagé avec Arsenal jusqu’en juin 2023, l’hypothèse d’un départ n’est plus exclue, et cela donnerait des idées au FCBarcelone à en croire la presse espagnole. Xavi souhaite en effet renforcer le secteur offensif du club culé et reste à l’affût de la moindre opportunité. L’option Aubameyang pourrait en être une, d’autant qu’Arsenal se montre évasif concernant l’avenir de son joueur.
« Est-ce qu’il a un avenir à Arsenal ? Pour ce match, il n’est pas disponible »
Présent en conférence de presse vendredi, MikelArteta n’a pas échappé au cas Aubameyang, et l’entraîneur d’Arsenal n’a pas voulu se prononcer sur l’avenir du joueur. « Aubameyang n'est pas disponible pour le match face à Leeds. Est-ce qu’il a un avenir à Arsenal ? Pour ce match, il n’est pas disponible », a simplement indiqué Arteta. À l’approche du mercato hivernal, cette sortie de l’entraîneur espagnol risque d’accentuer les rumeurs…