Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces de Ferran Torres et d’Edinson Cavani, le club catalan ne va pas avoir d'autre choix que de dégraisser son effectif pour être en mesure de les accueillir.
L’un des premiers chantiers de la reconstruction du FC Barcelone sera vraisemblablement la ligne d’attaque. En effet, le club catalan souhaiterait renforcer ce secteur en priorité et est annoncé sur les traces de Ferran Torres et d’Edinson Cavani dans cette optique. Seulement voilà, en proie à de gros soucis financiers depuis des années, le Barça ne peut pas dépenser comme il le souhaite. Et pour accueillir les deux hommes, tout indique que le board barcelonais devra dans un premier temps organiser une vague de départ.
Plusieurs joueurs candidats au départ, mais…
En effet, comme l’explique MARCA ce samedi, le FC Barcelone doit absolument vendre dans un premier temps pour espérer recruter Ferran Torres et/ou Edinson Cavani. Il s’agit même d’une condition sine qua non, notamment du fait de la masse salariale du club. La liste des candidats serait longue, de Philippe Coutinho à Samuel Umtiti ou en passant par Sergiño Dest et Luuk de Jong, même s'il reste à savoir si un club se manifestera pour les accueillir dans la mesure où ils coûtent très cher et que la crise actuelle dans le football n’aide pas pour ce type de joueurs. À suivre, mais rien n’indique que la tâche du FC Barcelone sera aisée donc.