Après l'arrivée probable d'Edinson Cavani, le FC Barcelone serait tout proche d'enregistrer la venue de Ferran Torres, qui évolue à Manchester City.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Xavi n’a pas échappé aux interrogations sur le recrutement de son équipe. « Je suis un entraîneur du Barça, je dois m'améliorer et je ne me plains pas. Ce sont des exemples en termes d'intensité. C'est difficile pour nous d'être compétitifs. Je crois en ce que nous faisons et c'est une question de patience et de temps. Nous sommes sur la bonne voie. J’ai dit au président ce qui doit être renforcé à court et moyen terme » a confié l’entraîneur du FC Barcelone. Selon la presse espagnole, Joan Laporta aurait promis à son technicien deux recrues : un attaquant, mais aussi Ferran Torres. A en croire les dernières rumeurs, Edinson Cavani devrait rompre son contrat avec Manchester United et arriver en Catalogne pour prendre la succession de Sergio Agüero.
L'arrivée de Torres d'ores et déjà actée ?
Mais quid du dossier Ferran Torres ? Manchester City réclamait 60M€ pour le laisser partir. Une somme importante pour le FC Barcelone, qui se serait, dernièrement, rapproché des demandes du club anglais selon Gérard Romero. De son côté, le journaliste José Alvarez va plus loin et annonce que Ferran Torres au Barça, « c’est fait ». En interne, l’équipe catalane ne cacherait pas son optimisme et considèrerait son arrivée lors du prochain mercato hivernal comme actée.