Alors que la piste Alexis Sanchez avait été étudiée en interne, le FC Barcelone aurait décidé de mettre de côté ce dossier.
Entraîneur du FC Barcelone, Xavi voudrait accueillir des renforts offensifs lors du prochain mercato hivernal. Comme indiqué par la presse espagnole, la priorité du club catalan se nomme Ferran Torres, sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City. Mais une autre piste surprenante a été évoquée. Sport a évoqué un échange entre Alexis Sanchez et Luuk de Jong, prêté par le FC Séville au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison. Mais les dirigeants catalans ont décidé d’abandonner cette piste.
« L'option Alexis Sánchez a été écartée »
Journaliste pour Sport, Lluis Mascaro a indiqué que le FC Barcelone aurait tiré un trait sur Alexis Sanchez, sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Inter. L’international chilien était passé par la Catalogne entre 2011 et 2014. « L'option Alexis Sánchez a été écartée. Le club avait parlé de Luuk de Jong et d'Alexis Sánchez, mais finalement cela a été complètement écarté » a-t-il déclaré sur le plateau de La Porteria.