Le FC Barcelone essaye par tous les moyens de se séparer de Samuel Umtiti. Mais peu de clubs souhaitent accueillir le défenseur français.
Engagé dans des dossiers d’envergure comme celui qui concerne Ferran Torres, le FC Barcelone va, dans un premier temps, chercher à vendre afin de récupérer des liquidités. Deux joueurs, en particulier, seraient poussés vers la sortie : Philippe Coutinho et Samuel Umtiti. Freiné par des blessures au genou depuis plusieurs mois, le défenseur français a l’intention de s’imposer au FC Barcelone, mais Xavi ne souhaite pas lui offrir sa chance. En coulisses, les dirigeants tentent de le vendre à un bon club européen.
« C’est une blague ? »
Ces derniers mois, son profil a été proposé à plusieurs clubs européens. Mais selon les informations de Sport, la réponse a été terrible pour le FC Barcelone. « C’est une blague ? » aurait, par exemple, répondu l’un des interlocuteurs, avant de ne plus donner de nouvelles. L’équipe catalane peine à trouver une formation intéressée par Samuel Umtiti. Malgré ses 28 ans, le défenseur serait considéré comme un élément « irrécupérable pour le football de haut niveau » au sein du FC Barcelone, mais aussi par de nombreux clubs. La seule solution pour les responsables blaugrana serait un licenciement. Une solution actuellement étudiée en interne.