Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Terrible nouvelle pour Xavi avec Ousmane Dembélé !

En fin de contrat le 30 juin avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'aurait toujours pas trouvé d'accord avec sa direction pour prolonger. D'ailleurs, le Français n'aurait pas encore répondu à la dernière offre catalane, qui ne lui conviendrait pas du tout. 

Partira, ne partira pas ? L'avenir d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone est de plus en plus incertain. En fin de contrat le 30 juin, l'international français serait encore loin d'une prolongation, car il ne parviendrait pas à trouver un accord financier avec Joan Laporta. Présent en conférence de presse ce vendredi, Xavi a fait un point sur la situation d'Ousmane Dembélé, avant de réaffirmer sa volonté de le voir rempiler. « J'ai eu une réunion avec lui, il est heureux ici, c'est une question d'accord entre l'agent et le club. Il connaît le projet et l'importance qu'il aura. Je le vois heureux, satisfait et tout ce dont il a besoin, c'est d'un but. Il nous apporte des choses, pour faire la différence. Je suis clair avec lui et j'espère qu'il pourra renouveler », a confié le coach du FC Barcelone. 

Ça coince toujours entre le Barça et Ousmane Dembélé 

Dans la foulée, Sport.es s'est également penché sur le cas d'Ousmane Dembélé. Et à en croire le média espagnol, les nouvelles ne sont pas bonnes, ou du moins, il n'y aurait aucune évolution positive. Alors qu'Ousmane Dembélé pourrait partir librement et gratuitement le 30 juin, Joan Laporta voudrait le prolonger, mais pas à n'importe quel prix. Dans cette optique, le président du FC Barcelone aurait soumis une offre de contrat assez spéciale à son numéro 7. En effet, Joan Laporta aurait proposé un bail avec un salaire de base faible, mais avec des bonus très importants si Ousmane Dembélé enchaine les matchs. Et alors qu'il jugerait cette offre insuffisante, le champion du monde français n'aurait toujours pas apporté de réponse au FC Barcelone. En parallèle, les supporters du Barça assistant à la confrontation face à Elche (samedi) auraient également leur mot à dire sur le cas Ousmane Dembélé à la veille du référendum télématique de l'Espai Barça

Articles liés