Aux commandes de l’effectif du FC Barcelone depuis début novembre, Xavi Hernandez a tenu à lancer un avertissement à ses joueurs : il y aura du mouvement en cas d’arrivées au Barça cet hiver !
Depuis sa nomination au poste d’entraîneur du FCBarcelone en novembre dernier, XaviHernandez est supposé être la première pierre de la révolution orchestrée par le président JoanLaporta au Barça. D’ailleurs, l’élimination dès la phase de poules du club culé en Ligue des champions devrait engendrer quelques ajustements au sein de l’effectif blaugrana selon AS qui révélait dernièrement que Xavi aimerait voir pas moins de trois joueurs quitter le navire du FC Barcelone à l’occasion du mercato hivernal. Invité à s’exprimer sur la question en conférence de presse, XaviHernandez a préféré la jouer sobre face aux journalistes ces dernières heures.
« Si nous nous renforçons, il doit y avoir des départs »
« Des départs cet hiver ? Nous évaluons toutes les possibilités. Si nous nous renforçons, il doit y avoir des départs. Il doit entrer dans la limite du salaire, mais nous n'y pensons pas. Nous devons penser à Elche et Séville, obtenir des résultats. Nous apprécions toutes les possibilités. Si nous recrutons, il devra y avoir une porte de sortie pour certains ». a déclaré Xavi Hernandez à l’occasion de son passage en conférence de presse ce vendredi et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.