Certes, le FC Barcelone n’aurait pas clos le dossier Pierre-Emerick Aubameyang, ouvert par l’administration Josep Maria Bartomeu en 2020. Cependant, un départ de l’attaquant d’Arsenal ne devrait pas avoir lieu cet hiver.
Et si Pierre-EmerickAubameyang signait au FCBarcelone ? Depuis plusieurs sessions de transferts, le nom de l’international gabonais est lié au Barça et notamment à l’été 2020 avant que ce dernier ne décide de prolonger son contrat qui expiration en juin 2021 jusqu’en juin 2023 à Arsenal. Cependant, les divers retards de Pierre-EmerickAubameyang ont particulièrement agacé MikelArteta qui a pris la décision de ne pas le retenir dans le groupe pour les deux derniers matchs d’Arsenal et pour le déplacement des Gunners à Leeds samedi. Le FCBarcelone s’intéresserait au profil d’Aubameyang, cherchant à combler le vide engendré par le départ à la retraite de Sergio Agüero.
Un départ repoussé à l’été prochain pour Aubameyang ?
Cependant, la situation financière que le FCBarcelone traverse lui permet-elle d’assumer une telle opération, les revenus hebdomadaires de Pierre-EmerickAubameyang atteignant la barre des 295 000€ par semaine à Arsenal ? Selon Eurosport UK, Arsenal ne s’attendrait pas à voir un club capable d’à la fois lui proposer une indemnité de transfert suffisante tout en parvenant à convaincre économiquement parlant le clan Aubameyang cet hiver. Un départ du Gabonais serait attendu pour l’été prochain par Arsenal. Le FCBarcelone sait à quoi s’en tenir.