A Barcelone, le dossier Ousmane Dembélé est toujours loin d’être réglé. Mais l’optimisme serait toujours de mise au sein du club catalan.
Mateu Alemany, directeur exécutif du FC Barcelone, l’a dernièrement annoncé : Ousmane Dembélé veut rester en Catalogne. « Dembélé nous a toujours montré sa volonté de rester au Barça. Nous sommes à un moment clé et nous espérons qu'avant la fin de l'année cette situation sera clarifiée », a-t-il expliqué. Aux yeux de Joan Laporta, mais aussi de Xavi, la prolongation de Dembélé, aujourd’hui en fin de contrat, est une priorité. Il n’empêche qu’un accord est difficile à trouver lors des négociations avec l’agent du Français. De quoi faire naitre certaines craintes en Catalogne, mais tout pourrait bien se terminer…
Une prolongation pour Dembélé ?
Prolongera, ne prolongera pas ? Rien n’est donc encore officiel pour Ousmane Dembélé. Il n’empêche que le FC Barcelone veut y croire dans ce dossier. En effet, comme l’explique Gerard Romero, le club catalan estime que le Français va prolonger, d’autant plus qu’il veut rester au sein de l’effectif de Xavi. Une prolongation qui signifierait toutefois une baisse de salaire pour Dembélé étant donné le contexte actuel au Barça. De son côté, l’agent du champion aurait toujours certains doutes. A suivre…